Les 2 Roues Electriques

www.les2roueselectriques.com/

Pourquoi ? (Les 2 roues électriques)

Electrique = Ecologique + Economique :

 

 

        Ecologiquement parlant Seuils de pollution dépassés, bronchites à répétition chez les enfants, crises d’asthme … La consommation de carburants, par les véhicules automobiles, est une cause majeure de dégradation de la qualité de l’air en ville et les conséquences néfastes liées à l’émission de polluants sont tristement nombreuses. Nous ne pouvons plus maintenir notre consommation à outrance d’énergies polluantes, à moins d’atteindre rapidement un point de rupture. D’autres sources d’énergie sont à développer. Les alternatives trop longtemps repoussées seront-elles prêtes à temps ?
Le vélo à assistance et le scooter électriques se présentent comme des solutions écologique et même éco-citoyenne pour se déplacer et oublier la voiture.

 

         Economiquement gagnant … Alors que le contexte politico-économique mondial est instable, la crise du pétrole fait rage. Jusqu’où peut encore grimper le prix du baril de pétrole ? Nul ne le sait. Les utilisateurs quotidiens du carburant désespèrent face aux sommes croissantes englouties dans les pompes à essence.

Il existe pourtant des alternatives à la voiture en ville : le vélo à assistance et le scooter électrique apparaissent comme des moyens économiques et efficaces pour effectuer ces transports quotidiens. En effet pour une consommation d’électricité d’1 KWh pour 100 km, le vélo à assistance devient imbattable en terme de prix : 10 centimes  les 100 km !!!, pour un vélo qui permet d’atteindre les 25 km/h sans stress et sans effort, ou seulement 20 centimes  pour un scooter atteignant lui, les 45 km/h !

 

          Electriquement partant ! Largement promu dans les pays européens voisins tel que la Suisse, les Pays-Bas, l’Allemagne, ou encore l’Italie, les 2 roues électriques tendent donc à se développer en France. Confortables, rapides, simples d’utilisation et non polluants, ils apparaissent comme une réelle solution d’avenir. Oubliées les contraintes de l’automobile en ville ! (stress, bouchons, prix des carburants, stationnements …). Le présent est à l'électrique !