Les 2 Roues Electriques

www.les2roueselectriques.com/

Le vélo à assistance électrique (Les 2 roues électriques)

Le vélo à assistance électrique (V.A.E.) :

 

 

          Bien qu’ils aient été inventés il y a plus d’un siècle, les véhicules électriques reviennent sur le devant de la scène, de plus en plus performants et bénéficient de politiques environnementales favorables. Parmi eux, le vélo à assistance électrique  a le vent en poupe. Aussi simple d’utilisation qu’une bicyclette, il est ludique, écologique, confortable et a pour vocation d’offrir une solution de transport urbain, économique, rapide et sans effort abusif pour tous les déplacements quotidiens.

 

          Disposant d’un moteur intégré sous le pédalier ou dans la roue (avant ou arrière) et alimenté par une batterie au plomb ou Ni-Mh (Nickel Métal Hydrure) ou Lithium-Ion, ces vélos pèsent en moyenne entre 20 et 35 kg, ont une autonomie de 25 à 70 km selon les modèles, et se rechargent sur secteur 220 V entre 3 et 6 heures.

 

          A vocation urbaine essentiellement, ces vélos sont généralement très accessibles avec un cadre bas. L’assise se rapproche du vélo hollandais, c’est-à-dire « dos droit » et « tête relevée » pour plus de confort et de visibilité de la route, mais avec un niveau d’équipement plus valorisant.

 

          Mais ce qui le distingue radicalement du vélo traditionnel, c’est le plaisir de se mouvoir avec plus d’aisance que les voitures et sans effort abusif. Car c’est bien là son avantage, une assistance qui prend en charge les excès d’efforts aux démarrages, dans les accélérations et dans les côtes. Nous pouvons ainsi goûter aux joies du vélo tout en fournissant un effort mesuré. C’est le vélo confort par excellence, particulièrement adapté à une conduite en ville.